Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Administrateur

Pages: [1] 2 3
2
Copies d'écran / Les stats du forum
« le: mars 10, 2018, 10:44:27 am »
Les statistiques de ce forum sont faussées

Il faut reconnaître qu'elles sont complètes.

][URL=http://www.casimages.com/i/180310104902705468.png.html]



Ces copies d'écran vous montrent clairement les stats du forum.

Et on peut se rendre compte qu'en 2016 il y a eu 8511 nouveaux membres et 250 connexions simultanées et 555 585 pages vues.

Ce qui en réalité est faux.

Il s'agit de ces fameux spammeurs avec qui je n'avais pas été suffisamment réactif.

Lorsque je m'en étais rendu compte, j'ai pu palier à ce fléau en "durcissant" les conditions d'inscriptions pour devenir un nouveau membre. Je m'en suis expliqué ici : http://minded.fr/smf/index.php/topic,374.0.html

Si vous êtes un pro de la route, n'hésitez pas à vous inscrire ce n'est vraiment pas difficile. Il faut juste bien suivre le formulaire d'inscription.

3
Bar du forum / Et la limitation à 80 vous en pensez quoi ?
« le: mars 10, 2018, 10:32:28 am »
Bientôt, en juillet, va arriver une nouvelle limitation de vitesse sur nos routes de France.

Vous pourriez nous dire ce que ça risque de changer pour vous. (je m'adresse aux professionnels de la route bien entendu), je n'ai pas besoin de l'avis des automobilistes lambda car ils confondent tout.

Et moi, est-ce que j'ai un avis ?

Oui bien sûr, j'en ai un mais comme j'administre ce forum il est inutile dans l'immédiat que je tire la couverture à moi. Ce qui est le plus intéressant sur un forum de discussion ciblé, c'est l'avis des autres, l'avis des membres, pour peux qu'ils y en aient.

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce forum des pros de la route.

4
Vos problèmes de livraison / Le stationnement en livraison
« le: décembre 20, 2017, 04:54:51 pm »
Le stationnement en livraison c'est la plaie

Si un véhicule peut se permettre de se stationner "n'importe comment", c'est bien la camionnette du chauffeur-livreur.

N'importe comment, ne veut pas dire : au milieu de la route.N'importe comment veut dire qu'il doit être admis par tous, y compris les forces de l'ordre, qu'un véhicule en livraison doit pouvoir se stationner avec 2 roues sur un trottoir, en biais, sur un emplacement de bus etc.. Et ne dois pas être verbalisable.

En principe, dans ma longue carrière de chauffeur-livreur, je peux vous dire que c'est le cas. Quand des forces de l'ordre s'arrête à ma hauteur et m'apostrophe lorsque je suis en livraison, en me demandant ce que je fais là ? Et que, inlassablement je leur répond : que je suis entrain de livrer, qu'il n'y a pas de place autres que celle que j'ai choisis, que je ne vais pas rester une heure là, etc..
A chaque fois, je me sens agressé dans mon travail légitime.

A votre avis, que font tous ces camions stationnés en double file dans les agglomérations ?

Si vous preniez le temps de réfléchir et si vous ne pensiez pas qu'à vous (là je m'adresse aux automobilistes), et si vous arrêtiez de vous stationner sur nos emplacements de livraison, vous savez, c'est jaune et c'est zêbré ! Et bien, nous aurions plus de facilitées à nous stationner pour livrer.

Alors, les lecteurs chauffeurs-livreurs, ou professionnels de la route, qu'attendez-vous pour vous inscrire sur ce forum. Venir lire en douce, c'est bien, mais vous impliquer, c'est mieux. Il y a mille choses à dire sur nos métiers.

Pour l'instant, sur ce forum, il y a 3 membres et je ne m'attendais pas à ce genre de membres, comme quoi ! Quelqu'un qui pensait trouver du boulot de chauffeur routier et des étudiantes qui avaient des questions spécifiques pour un sujet d'étude. Mais, pour le moment, aucun chauffeurs, aucun pros de la route. J'attend toujours..

Ah, j'oubliais... Bonne fêtes de fin d'années aux lecteurs.

5
Bar du forum / Les contrôles routiers, mon avis
« le: septembre 25, 2017, 06:49:10 pm »
Bonjour,

ça fait des années que j'ai envie de partager des opinions concernant les contrôles routiers et autres, radars et d'une manière générale de remettre en question le permis à points pour les professionnels de la route.

J'ai écris un certain nombre d'articles sur le sujet, dans un de mes blog. Personne n'a commenté. A croire que tout le monde s'en fou. Pour ne pas que je me répète ici je vous mets des liens d'articles que j'ai écris :

http://www.minded.fr/2015/06/29/permis-a-point-une-injustice-detat/

http://www.minded.fr/2015/04/17/labsurdite-du-permis-a-point-pour-les-professionnels/

http://www.minded.fr/2016/10/14/lhecatombe-programmee-des-chauffeurs-livreurs/

Ces liens, c'est pour vous montrer que je ne chôme pas sur ce sujet. J'aimerais bien avoir des avis objectifs de la part des autres professionnels de la route.

Pour moi, et je n'en démord pas ; le fait de n'avoir que 12 points, pour les pros de la route, reste une aberration, un non sens.

6
Bonjour keke,

je n'ai pas d'adresses mail de mes connaissances qui font de la messagerie. Il faudrait que mon forum ait plus de membres. Moi, par exemple, je ne fais pas le même métier de chauffeur-livreur que celui qui fait de la "messagerie". J'ai toujours les mêmes clients par tournées. Je connais par cœur tous les clients que je livre. Ils reviennent tous les quinze jours et ce, depuis, des années. A tel point que je n'ai pas besoin de GPS, pas besoin de cartes routières.

C'est bien pour ça que j'ai créé se forum. Je savais pertinemment que dans les métiers de la livraison, le seul point commun c'est de conduire un véhicule toute la journée, mais je sais aussi qu'il existe une multitude de métiers de chauffeur-livreur.

 La messagerie est sans doute le plus connu, mais il en existe d'autres.

Donc, mon conseil keke c'est de chercher ta réponse ailleurs tant que je n'ai pas suffisamment de membres dans ce forum.

Pour qu'un forum soit vivant, il faut qu'il y ait un certain nombre de membres actifs, c'est logique.  ;D

7
merci

mais ne trouvez vous pas long de faire le tri pour chaque adresse de colis et il faut connaitre le quartier avec une adresse ou bien utiliser son smartphone pour situez le quartier selon l'adresse

est ce que vous connaissez des chauffeur qui livre des partiulier svp?
Oui, j'en connais mais il ne viennent pas sur mon forum.

8
Présentations chauffeurs / Re : La section présentation
« le: août 10, 2017, 03:46:52 pm »
Je vous comprend. Vous noterez que pour le moment, il n'y a pas beaucoup de membres dans le forum, donc vous risquez de ne pas avoir de réponses.

9
Bonjour keke et bienvenu sur le forum. N'oubliez-pas de vous présenter dans cette section afin que l'on sache quel métier de livreur vous faites. http://minded.fr/smf/index.php/topic,407.0.html

Moi, je ne peux pas trop répondre à votre question de classement des tournées car je ne livre pas de particuliers. Il est évident qu'il faut charger au fond les derniers clients et finir le chargement par les premiers.

Je pense malgré tout comprendre votre question qui est de savoir si, dans les moyennes ou grandes villes, il est préférable de livrer un quartier et de passer au suivant et ainsi de suite..

Dans certains cas, oui, dans d'autres, non. Tout dépend du circuit. Certains préfèrent travailler en " étoile", d'autres en " zig-zag".

Vous devez sans doute être novice et tout débutant en livraison perd du temps. Il faut donc plusieurs semaines pour savoir faire son plan de livraison de la journée afin qu'il soit optimum. Le GPS est d'une grande utilité quand on ne connait pas la ville.

10
Bienvenue sur ce forum Sarah_94.

Ce forum peine a démarré, il est peu lu et peu vu. Alors, pour avoir une ou plusieurs réponses tangibles à votre post, il faudra sans doute avoir la même patience que moi (l'administrateur).

Bonne chance .

Quand à l'ubérisation des transports routiers, je ne pourrai pas vous répondre, étant juste chauffeur-livreur en camionnette. Mon avis ne compterais pas. Ceci dit nous allons vivre une ubérisation de tout.C'est sans doute dans les gènes du début de notre XXIe siècle hélas...

11
Bar du forum / Re : Questionnaire sur les chauffeurs livreurs
« le: mai 01, 2017, 10:30:05 am »
Ah bon ! moi je peux les lire.

Vous avez 2 messages envoyés.

Je ne sais pas répondre à votre soucis dans l'immédiat. Je sais, c'est moi l'administrateur de ce forum. Mais ce n'est pas pour ça que je maîtrise tous les paramètres du forum SMF. D'autant, comme je l'ai signalé précédemment, que vu que ce forum (ne marche pas), je n'y passe pas tous les jours, voir toutes les semaines.

Il est possible, je dis bien, possible qu'un nouveau membre n'ait pas tous les droits si il n'a pas publier un certain nombre de messages. Je vais regarder ça.

En tout cas, merci à vous, les étudiantes, vous semblez être un vrai premier membre.

12
Bar du forum / Re : Questionnaire sur les chauffeurs livreurs
« le: avril 26, 2017, 05:29:01 pm »
Bonjour à vous,

je ne sais pas si vous aurez des réponses sur mon forum car il n'est pas fréquenté à part par les spammeurs. Apparemment, mon forum n'intéresse personne. D'ailleurs, vous le remarquerez vous-même, à ce jour, tous les messages sont de moi (l'administrateur).

Je suis un peu déçu mais, finalement pas tant que ça. En temps que chauffeur-livreur moi-même, j'aurais pu pensé que d'autres viendrait expliquer leurs différents métier sur le sujet des professionnels de la route. Bien sûr, je n'ai engagé aucun frais pour faire de la publicité sur ce forum et j'en suis conscient.

Donc pour tenter de répondre à vos questions, j'ai bien peur que vous n'ayez qu'un seul son de cloche. Et d'ailleurs, je n'ai pas bien compris ce que vous recherchez réellement. Oui, en principe, les chauffeurs-livreurs commencent leur journée de travail relativement tôt. Quand à l'équilibre, comme je vous disais auparavant vous auriez pu vous documenter mieux en lisant les avis des "nombreux membres", mais hélas ce n'est pas le cas.

Il y a un certain temps que je me suis pas relu, peut-être trouverez-vous de quoi alimenter un début de travail avec mes propos dans les fils de discutions que j'ai créés jadis.

Je ne savais pas que mon métier pouvait être un sujet universitaire, mais tout est possible. Sachez quand même que ce n'est pas la particularité des chauffeurs de se lever tôt. Il existe bien d'autres sujets spécifiques aux professionnels de la route.

Bonne continuation dans votre travail et revenez lire ce forum si un jour il s'est étoffé.

13
Présentations chauffeurs / Re : La section présentation
« le: mars 29, 2017, 07:08:48 pm »
Bienvenu nouveau membre, vous pourriez vous présenter un peu plus. Ce forum est peu lu, il est nouveau.

14
Vos problèmes de livraison / Les nouvelles mesures en 2017
« le: janvier 07, 2017, 10:56:00 am »
Bonjour,

si on parlait des nouvelles mesures restrictives qui interviennent à partir de janvier 2017 ?

  • La dénonciation des chauffeurs par l'employeur
  • La vidéo surveillance qui verbalise
Vous en pensez quoi vous ?

J'écoute la radio, les journalistes en parle un peu, ils interrogent même des chauffeurs routiers. J'ai été surpris de leurs réponses.

Les chauffeurs-routiers semblent d'accord, ils disent que ces mesures sont souhaitables!

Moi, le chauffeur-livreur en camionnette, je ne suis pas d'accord avec ces nouvelles mesures. Non pas qu'un livreur en petit véhicule, roule trop vite. C'est un cliché qui a la vie dure.

On ne peut pas, on ne doit pas dire : " Les livreurs roulent tous comme des malades"

Tout comme, on ne doit pas dire : " Les Parisiens roulent très mal"

Ce ne sont que des clichés.

Il y en a des dizaines de ces clichés. Sur les femmes, sur les jeunes, sur les vieux..

J'ai écris sur mes blog plusieurs articles sur le sujet. Je donne mon opinion calmement, posément.

Je parle de la route en générale : https://www.minded.fr/2015/10/08/la-route-ce-cinquieme-element/
Je parle du permis à point : https://www.minded.fr/2015/06/29/permis-a-point-une-injustice-detat/

et si vous cherchez dans le blog, vous trouverez encore d'autres articles sur le sujet. Dont ce dernier, qui résume bien ma pensée : https://www.minded.fr/2016/10/14/lhecatombe-programmee-des-chauffeurs-livreurs/

Voilà un peu de lectures pour vous.

N'hésitez pas à vous inscrire et donnez votre opinion sans que ce soit la foire d'empoigne.

15
Entreprises de transport / Les entreprises de transport
« le: novembre 11, 2016, 07:41:15 am »
Dans cette section, les entreprises de transport peuvent s'exprimer.

Pages: [1] 2 3