Messages récents

Pages: [1] 2 3 4
1
Vos problèmes de livraison / Le stationnement en livraison
« Dernier message par Administrateur le décembre 20, 2017, 04:54:51 pm »
Le stationnement en livraison c'est la plaie

Si un véhicule peut se permettre de se stationner "n'importe comment", c'est bien la camionnette du chauffeur-livreur.

N'importe comment, ne veut pas dire : au milieu de la route.N'importe comment veut dire qu'il doit être admis par tous, y compris les forces de l'ordre, qu'un véhicule en livraison doit pouvoir se stationner avec 2 roues sur un trottoir, en biais, sur un emplacement de bus etc.. Et ne dois pas être verbalisable.

En principe, dans ma longue carrière de chauffeur-livreur, je peux vous dire que c'est le cas. Quand des forces de l'ordre s'arrête à ma hauteur et m'apostrophe lorsque je suis en livraison, en me demandant ce que je fais là ? Et que, inlassablement je leur répond : que je suis entrain de livrer, qu'il n'y a pas de place autres que celle que j'ai choisis, que je ne vais pas rester une heure là, etc..
A chaque fois, je me sens agressé dans mon travail légitime.

A votre avis, que font tous ces camions stationnés en double file dans les agglomérations ?

Si vous preniez le temps de réfléchir et si vous ne pensiez pas qu'à vous (là je m'adresse aux automobilistes), et si vous arrêtiez de vous stationner sur nos emplacements de livraison, vous savez, c'est jaune et c'est zêbré ! Et bien, nous aurions plus de facilitées à nous stationner pour livrer.

Alors, les lecteurs chauffeurs-livreurs, ou professionnels de la route, qu'attendez-vous pour vous inscrire sur ce forum. Venir lire en douce, c'est bien, mais vous impliquer, c'est mieux. Il y a mille choses à dire sur nos métiers.

Pour l'instant, sur ce forum, il y a 3 membres et je ne m'attendais pas à ce genre de membres, comme quoi ! Quelqu'un qui pensait trouver du boulot de chauffeur routier et des étudiantes qui avaient des questions spécifiques pour un sujet d'étude. Mais, pour le moment, aucun chauffeurs, aucun pros de la route. J'attend toujours..

Ah, j'oubliais... Bonne fêtes de fin d'années aux lecteurs.
2
Bar du forum / Les contrôles routiers, mon avis
« Dernier message par Administrateur le septembre 25, 2017, 06:49:10 pm »
Bonjour,

ça fait des années que j'ai envie de partager des opinions concernant les contrôles routiers et autres, radars et d'une manière générale de remettre en question le permis à points pour les professionnels de la route.

J'ai écris un certain nombre d'articles sur le sujet, dans un de mes blog. Personne n'a commenté. A croire que tout le monde s'en fou. Pour ne pas que je me répète ici je vous mets des liens d'articles que j'ai écris :

http://www.minded.fr/2015/06/29/permis-a-point-une-injustice-detat/

http://www.minded.fr/2015/04/17/labsurdite-du-permis-a-point-pour-les-professionnels/

http://www.minded.fr/2016/10/14/lhecatombe-programmee-des-chauffeurs-livreurs/

Ces liens, c'est pour vous montrer que je ne chôme pas sur ce sujet. J'aimerais bien avoir des avis objectifs de la part des autres professionnels de la route.

Pour moi, et je n'en démord pas ; le fait de n'avoir que 12 points, pour les pros de la route, reste une aberration, un non sens.
3
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon le moment de livraison
« Dernier message par keke le août 11, 2017, 04:04:28 pm »
ok je te remercie
4
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon le moment de livraison
« Dernier message par Administrateur le août 11, 2017, 09:04:31 am »
Bonjour keke,

je n'ai pas d'adresses mail de mes connaissances qui font de la messagerie. Il faudrait que mon forum ait plus de membres. Moi, par exemple, je ne fais pas le même métier de chauffeur-livreur que celui qui fait de la "messagerie". J'ai toujours les mêmes clients par tournées. Je connais par cœur tous les clients que je livre. Ils reviennent tous les quinze jours et ce, depuis, des années. A tel point que je n'ai pas besoin de GPS, pas besoin de cartes routières.

C'est bien pour ça que j'ai créé se forum. Je savais pertinemment que dans les métiers de la livraison, le seul point commun c'est de conduire un véhicule toute la journée, mais je sais aussi qu'il existe une multitude de métiers de chauffeur-livreur.

 La messagerie est sans doute le plus connu, mais il en existe d'autres.

Donc, mon conseil keke c'est de chercher ta réponse ailleurs tant que je n'ai pas suffisamment de membres dans ce forum.

Pour qu'un forum soit vivant, il faut qu'il y ait un certain nombre de membres actifs, c'est logique.  ;D
5
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon le moment de livraison
« Dernier message par keke le août 10, 2017, 07:29:21 pm »
est ce que je peux avoir leur mail svp ou un autre moyen de contact
6
merci

mais ne trouvez vous pas long de faire le tri pour chaque adresse de colis et il faut connaitre le quartier avec une adresse ou bien utiliser son smartphone pour situez le quartier selon l'adresse

est ce que vous connaissez des chauffeur qui livre des partiulier svp?
Oui, j'en connais mais il ne viennent pas sur mon forum.
7
Présentations chauffeurs / Re : La section présentation
« Dernier message par Administrateur le août 10, 2017, 03:46:52 pm »
Je vous comprend. Vous noterez que pour le moment, il n'y a pas beaucoup de membres dans le forum, donc vous risquez de ne pas avoir de réponses.
8
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon le moment de livraison
« Dernier message par keke le août 10, 2017, 02:40:35 pm »
merci

mais ne trouvez vous pas long de faire le tri pour chaque adresse de colis et il faut connaitre le quartier avec une adresse ou bien utiliser son smartphone pour situez le quartier selon l'adresse

est ce que vous connaissez des chauffeur qui livre des partiulier svp?
9
Présentations chauffeurs / Re : La section présentation
« Dernier message par keke le août 10, 2017, 12:54:49 pm »
Bonjour


Moi j'ai postulé pour un poste de chauffeur livreur ,le metier m'interesse beaucoup je cherche donc a repondre a mes interrogatins
10
Vos problèmes de livraison / Re : charger le camion selon le moment de livraison
« Dernier message par Administrateur le août 10, 2017, 11:41:15 am »
Bonjour keke et bienvenu sur le forum. N'oubliez-pas de vous présenter dans cette section afin que l'on sache quel métier de livreur vous faites. http://minded.fr/smf/index.php/topic,407.0.html

Moi, je ne peux pas trop répondre à votre question de classement des tournées car je ne livre pas de particuliers. Il est évident qu'il faut charger au fond les derniers clients et finir le chargement par les premiers.

Je pense malgré tout comprendre votre question qui est de savoir si, dans les moyennes ou grandes villes, il est préférable de livrer un quartier et de passer au suivant et ainsi de suite..

Dans certains cas, oui, dans d'autres, non. Tout dépend du circuit. Certains préfèrent travailler en " étoile", d'autres en " zig-zag".

Vous devez sans doute être novice et tout débutant en livraison perd du temps. Il faut donc plusieurs semaines pour savoir faire son plan de livraison de la journée afin qu'il soit optimum. Le GPS est d'une grande utilité quand on ne connait pas la ville.
Pages: [1] 2 3 4