Auteur Sujet: Les icônes de l'éditeur  (Lu 896 fois)

Hors ligne Administrateur

• Administrator
  • Newbie
    • minded
Les icônes de l'éditeur
« le: janvier 01, 2016, 03:12:04 pm »
Tentons de déchiffrer ensemble, la signification des icônes de l'éditeur de ce forum.

Ce que voit le membre lorsqu'il veut écrire un nouveau message, ou répondre à un message ce trouve sur la capture d'écran ci-dessous.

Voyons, la signification des 2 lignes d'icônes ou champs de l'Editeur (de gauche à droite)

B = écrire en gras
I = écrire en italique
U = souligner
S = barrer

Ensuite , on a droit à une série de 4 icônes de positionnement de texte : Texte préformaté - Aligné à gauche - Centré - Aligné à droite.

La première ligne se termine par 3 champs à choix multiple : La Police du texte - La Taille du texte - Changer la couleur du texte.

Voyons la deuxième ligne du texte.

une série de 4 icônes : Insérer une image - Insérer un lien - Insérer une adresse e-mail - Insérer un lien FTP.

Les 3 autres icônes suivantes servent à ça : Surbrillance - Ombré - Mouvement. (on s'aperçoit que Mouvement se promène sur sa ligne) A ne pas trop utiliser ! :-[

Je ne connais pas la signification des 3 icônes suivantes
: Exposant - Indice - Télétypé ? ( C'est l'occasion de se le faire expliquer par ceux qui savent).

Les 3 icônes suivantes servent à : Insérer un tableau - Insérer du code (à son importance) - Citer se message.

Pour les 3 avant dernières icônes ce sont 2 listes à puces et un trait de séparation.

Je ne connais pas bien non plus, les 2 dernières icônes, à savoir : Enlever le Formatage - Changer d'Affichage ?

La dernière ligne de l'éditeur, ce sont les icônes (smiley) d'humeur du moment de l'éditeur de message.

Enfin, en dessous, vide et blanc, vous trouverez le champ dans lequel vous écrirez vos messages.

Avant d'envoyer votre message, en appuyant sur la touche : Sauvegarder, vous pourrez Prévisualiser votre message.
« Modifié: mars 14, 2016, 04:19:28 pm par Administrateur »
Les livraisons sont incontournables, le chauffeur livreur est indispensable.

Je répond aux messages, après mon boulot