Auteur Sujet: Les conditions particulières (CGU)  (Lu 1015 fois)

Hors ligne Administrateur

• Administrator
  • Newbie
    • minded
Les conditions particulières (CGU)
« le: janvier 01, 2016, 11:49:20 am »
•   Sujets du forum

La thématique principale de ce forum est : les livraisons effectuées par des chauffeurs livreurs en véhicule de moins de 3T/5, même si des chauffeurs poids lourd sont les bienvenus, ainsi que d’autres professionnels de la route, pourquoi pas !

•   Les conditions d'accès et d'inscription

L’accès à ce forum est libre, puisque tous visiteurs peuvent lire la plupart des messages. Mais il est conseillé que ce soit principalement des chauffeurs livreurs qui s’inscrivent.
L’inscription est gratuite. Il faudra répondre à un e-mail automatique pour la valider.

•   Droits et devoirs du participant

Il est demandé aux membres de rester cordial, respectueux et de faire un effort d'écriture (pas de SMS, par exemple) dans la rédaction de leurs messages.

Interdiction des messages à caractère violent, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).

Tous les propos des participants sont publiés sous leur propre responsabilité.

Un sujet de présentation des membres est un passage conseillé à cette adresse : http://minded.fr/smf/index.php?board=4.0 et pour le moment il n’est pas paramétré pour être obligatoire. C’est une question de bon sens.

Tentez dans la mesure du possible de voir si la question que vous voulez poser n’a pas déjà été évoquée.

•   La modération

Concernant la modération, j’écrirai peu de choses pour le moment. Ce forum est tout neuf et n’a pas encore de membres au moment où je rédige cette charte.

Quoi qu’il en soit, la modération est une fonction très importante dans un forum.

Ce nouveau forum est modéré par l’administrateur en l’absence d’autres membres. Ceci sera modifié si le forum prend de l’ampleur.

La modération, c’est quoi ?
Un modérateur intervient si un membre ne respecte pas la charte, il peut être averti ou banni. Mais un modérateur doit aussi être un bon samaritain, il ne fait pas que sévir, il aide, il déplace des sujets etc…

•   Référencement
Vos messages sont susceptibles d'être référencés par les moteurs de recherche et donc, d'être consultés par un public extérieur à celui du site. Précision : les robots référenceurs (type Google Bot, etc...) enregistrent automatiquement les messages postés dans les sections de forum ouvertes aux invités.

•   Utilisation des données collectées
Les données collectées sur le forum n’ont pas vocation à être communiquées à des fins commerciales ou autres.

•   Modifications et suppression des messages / comptes

Les membres peuvent demander ou exécuter la suppression de leurs propres messages. Si, ce n’est pas possible, soit parce que l’administrateur a changé les permissions, ils peuvent envoyer un message à cette adresse : lmamzic@gmail.com en précisant les éléments tels que : le titre, la date de publication, le pseudo utilisé et l'URL du message.

•   Mentions légales

Conformément à l'article 36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.
   Modification de cette charte

Il y a fort à parier que cette charte n’est pas parfaite dès le début, qu’il faudra y apporter des modifications.
L’administrateur se réserve le droit de modifier la Charte de ce forum sans annonces au préalable bien que dans la mesure du possible, je préviendrai à l’avance les utilisateurs du forum de discussions.

Je tiens à apporter une modification à ce post. En fait, je me suis rendu compte qu'elle fait double emploi. Car lorsque vous vous inscrivez, il y a déjà une charte à accepter. Je la laisse quand même au cas où.
« Modifié: mars 10, 2016, 06:07:50 pm par Administrateur »
Les livraisons sont incontournables, le chauffeur livreur est indispensable.

Je répond aux messages, après mon boulot