Auteur Sujet: Le stationnement en livraison  (Lu 275 fois)

Hors ligne Administrateur

• Administrator
  • Newbie
    • Boutique rétro & vintage
Le stationnement en livraison
« le: décembre 20, 2017, 04:54:51 pm »
Le stationnement en livraison c'est la plaie

Si un véhicule peut se permettre de se stationner "n'importe comment", c'est bien la camionnette du chauffeur-livreur.

N'importe comment, ne veut pas dire : au milieu de la route.N'importe comment veut dire qu'il doit être admis par tous, y compris les forces de l'ordre, qu'un véhicule en livraison doit pouvoir se stationner avec 2 roues sur un trottoir, en biais, sur un emplacement de bus etc.. Et ne dois pas être verbalisable.

En principe, dans ma longue carrière de chauffeur-livreur, je peux vous dire que c'est le cas. Quand des forces de l'ordre s'arrête à ma hauteur et m'apostrophe lorsque je suis en livraison, en me demandant ce que je fais là ? Et que, inlassablement je leur répond : que je suis entrain de livrer, qu'il n'y a pas de place autres que celle que j'ai choisis, que je ne vais pas rester une heure là, etc..
A chaque fois, je me sens agressé dans mon travail légitime.

A votre avis, que font tous ces camions stationnés en double file dans les agglomérations ?

Si vous preniez le temps de réfléchir et si vous ne pensiez pas qu'à vous (là je m'adresse aux automobilistes), et si vous arrêtiez de vous stationner sur nos emplacements de livraison, vous savez, c'est jaune et c'est zêbré ! Et bien, nous aurions plus de facilitées à nous stationner pour livrer.

Alors, les lecteurs chauffeurs-livreurs, ou professionnels de la route, qu'attendez-vous pour vous inscrire sur ce forum. Venir lire en douce, c'est bien, mais vous impliquer, c'est mieux. Il y a mille choses à dire sur nos métiers.

Pour l'instant, sur ce forum, il y a 3 membres et je ne m'attendais pas à ce genre de membres, comme quoi ! Quelqu'un qui pensait trouver du boulot de chauffeur routier et des étudiantes qui avaient des questions spécifiques pour un sujet d'étude. Mais, pour le moment, aucun chauffeurs, aucun pros de la route. J'attend toujours..

Ah, j'oubliais... Bonne fêtes de fin d'années aux lecteurs.
Les livraisons sont incontournables, le chauffeur livreur est indispensable.

Je répond aux messages, après mon boulot ou le week-end.