Auteur Sujet: Ubérisation des transports routiers de marchandises  (Lu 307 fois)

Hors ligne Sarah_94

• Newbie
  • *
Ubérisation des transports routiers de marchandises
« le: mai 19, 2017, 11:09:38 am »
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en master de transport et travaille actuellement sur mon mémoire : l'ubérisation des transports routiers de marchandise.
J’aurais donc, à ce titre, souhaité évoquer les impacts positifs ou négatifs, économiques ou sociaux de l’ubérisation croissante sur les chauffeurs livreurs. Ou, si vous n'utilisez pas ce genre de plateforme, tout simplement avoir votre avis sur la question.

N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous avez quelques minutes de votre temps à me consacrer dans les jours ou les semaines qui viennent ! 

Excellente journée

Hors ligne Administrateur

• Administrator
  • Newbie
    • minded
Re : Ubérisation des transports routiers de marchandises
« Réponse #1 le: mai 22, 2017, 09:13:32 am »
Bienvenue sur ce forum Sarah_94.

Ce forum peine a démarré, il est peu lu et peu vu. Alors, pour avoir une ou plusieurs réponses tangibles à votre post, il faudra sans doute avoir la même patience que moi (l'administrateur).

Bonne chance .

Quand à l'ubérisation des transports routiers, je ne pourrai pas vous répondre, étant juste chauffeur-livreur en camionnette. Mon avis ne compterais pas. Ceci dit nous allons vivre une ubérisation de tout.C'est sans doute dans les gènes du début de notre XXIe siècle hélas...
« Modifié: mai 27, 2017, 06:17:49 pm par Administrateur »
Les livraisons sont incontournables, le chauffeur livreur est indispensable.

Je répond aux messages, après mon boulot