Auteur Sujet: Chauffeur-livreur. Un métier abêtissant ?  (Lu 739 fois)

Hors ligne Administrateur

• Administrator
  • Newbie
    • minded
Chauffeur-livreur. Un métier abêtissant ?
« le: avril 09, 2016, 10:42:24 am »
Salut tout le monde. Me revoilà bien que je ne sois jamais parti bien loin. J'ai d'autres sites web à m'occuper et j'ai envie de dresser un mini-bilan de ce forum.

A part les spammeurs qui avaient trouvés un terrain favorable car je n'avais pas suffisamment protégé ce forum, rien à l'horizon, rien de neuf.
C'est à se demander si un forum sur les chauffeurs-livreurs a lieu d'être en ligne ! Pour le moment, il n'y a que moi qui y participe.

Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas l'intention de le supprimer. A prêt tout, c'est sans doute à moi que revient la tâche de vous inspirer à franchir le pas, c'est sans doute à moi, le créateur de ce forum de susciter chez vous l'envie de poster.

J'ai envie de vous parler d'une réflexion que je me suis souvent faite à propos d'un ancien collègue qui n'est plus dans la société maintenant.

Un jour il m'a dit ceci :

" Le métier de chauffeur-livreur n'est pas enrichissant intellectuellement, on fait toujours la même chose".

J'étais surpris.

Dans mon idée de toujours, je pensais justement le contraire.

J'imaginais les gens dans un bureau coincés entre 4 murs et je me félicitais d'être sur les routes et de voir le paysage défilé. Je me demandais ce que mon ancien collègue voulait dire par : " pas enrichissant"!

Sans doute voulait-il me faire comprendre autre chose, une chose que je ne captais pas encore. Que ce n'étais pas parce que le paysage bougeait qu'il pouvait y avoir un quelconque enrichissement personnel! Que l'on pouvait se cultiver mieux dans un bureau que sur la route, même entre les murs.

Il est vrai que vu sous cet angle il y a matière à réflexion.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Les livraisons sont incontournables, le chauffeur livreur est indispensable.

Je répond aux messages, après mon boulot